2e cycle | Concentrations

06551 1

ENTRETENIR LES PASSIONS ET FAIRE DES NOS ÉLÈVES DES HUMAINS ÉCLAIRÉS ET ENGAGÉS 

OBJECTIFS DES CONCENTRATIONS

Comme le Collège s’est toujours appliqué à ne pas offrir la même éducation pour tous, mais la meilleure éducation pour chacun, le programme des concentrations est un moyen privilégié d’amener l’élève à développer harmonieusement ses talents par le travail et l’engagement, tout en entretenant chez lui une passion qui nourrira sa motivation. Le programme des concentrations est offert aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Vous souhaitez en savoir plus sur nos concentrations, rendez-vous sur notre blogue

 

EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LES ACTIVITÉS D'ÉVEIL OFFERTES AUX ÉLÈVES DE 1e et 2e sec.

  

LISTE DES ACTIVITÉS D'ÉVEIL | ÉLÈVES de 3E, 4e et 5e SECONDAIRE


Globe-trotter

« Regarder le monde, approcher une autre culture, l’explorer, s’en imprégner, pour tenter de mieux la comprendre, l’apprécier et s’en enrichir…»

 

La concentration Globe-trotter s’intéresse au monde ainsi qu’à l’apprentissage de l’espagnol. Au cours des trois années, la concentration Globe-trotter cherche à développer chez l’élève une plus grande ouverture sur le monde, à lui inculquer le goût du voyage, mais toujours dans un esprit d’apprentissage et de respect des autres cultures. À la fin de la 3e secondaire, les élèves devront participer à un voyage de deux semaines dans un pays de langue espagnole et mettront en pratique les apprentissages qu’ils ont faits au cours de leur concentration.

L’élève désirant s’inscrire à la concentration Globe-trotter se verra proposer un voyage dans un pays hispanophone d’une durée de deux semaines. Le coût approximatif de ce voyage est de 3 000$. Ce montant inclut le billet d’avion, l’hébergement en communauté et à l’hôtel, tous les repas, les activités en communauté, les visites culturelles et les assurances. 

AU PROGRAMME 

  1. S’initier à la langue espagnole
  2. S’initier à la culture hispanique ainsi qu’à la communauté hispanophone de Montréal
  3. Participer à des sorties en groupe
  4. Explorer les différents pays hispanophones
  5. Participer à un voyage d’une durée de deux semaines dans un pays hispanophone
Retour aux choix des concentrations