K17 5203 par NathB min

ENTRETENIR LES PASSIONS ET FAIRE DES NOS ÉLÈVES DES HUMAINS ÉCLAIRÉS ET ENGAGÉS 

OBJECTIFS DES CONCENTRATIONS

Comme le Collège s’est toujours appliqué à ne pas offrir la même éducation pour tous, mais la meilleure éducation pour chacun, le programme des concentrations est un moyen privilégié d’amener l’élève à développer harmonieusement ses talents par le travail et l’engagement, tout en entretenant chez lui une passion qui nourrira sa motivation. Le programme des concentrations est offert aux élèves de 3e, 4e et 5e secondaire. Vous souhaitez en savoir plus sur nos concentrations, rendez-vous sur notre blogue

 

EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LES ACTIVITÉS D'ÉVEIL OFFERTES AUX ÉLÈVES DE 1e et 2e sec.

  

LISTE DES CONCENTRATIONS | ÉLÈVES de 3E, 4e et 5e SECONDAIRE


Danse

Création, interprétation, apprentissage de nombreuses chorégraphies, classes, appréciation d’œuvres et participation à de magnifiques spectacles : la concentration danse, c’est tout cela et plus encore. L’élève explorera, dans un contexte multidisciplinaire, tout un éventail de différents styles de danse, de manière à exploiter son potentiel artistique tout en faisant de l’activité physique dans un environnement culturel stimulant.

Pour être admis à l'option Danse, l'élève doit satisfaire aux exigences particulières de cette discipline. Tous les élèves entrant à l'option doivent se soumettre à une audition. Aucun préalable n’est exigé pour les inscriptions en 1re secondaire. Par contre, à partir de la 2secondaire, les élèves doivent posséder le niveau exigé par le programme.

Les élèves de l’option danse* consacrent une période par jour à la pratique de la danse. Certains des cours de danse sont intégrés à l'horaire de l'élève, notamment ceux qui remplacent les cours d’éducation physique, les cours d’arts et les périodes dévolues aux activités d'éveil (1re et 2e secondaire) ou aux concentrations (3e, 4e et 5e secondaire).

1re secondaire

  • Classes quotidiennes (ballet classique-claquettes-contemporain);
  • Ateliers chorégraphiques;
  • Spectacle de fin d’année.

2e secondaire

  • Classes quotidiennes (ballet classique-pointes-claquettes-contemporain);
  • Ateliers chorégraphiques;
  • Spectacle de fin d’année.

3e secondaire

  • Classes quotidiennes (ballet classique-pointes-moderne-contemporain);
  • Ateliers chorégraphiques;
  • Spectacle de fin d’année.

4e secondaire

  • Classes quotidiennes (ballet classique-pointes-moderne-contemporain-flamenco ou jazz);
  • Ateliers chorégraphiques;
  • Spectacle de fin d’année.

5e secondaire

  • Classes quotidiennes (ballet classique-pointes-moderne-contemporain-flamenco ou jazz);
  • Ateliers chorégraphiques;
  • Spectacle de fin d’année;
  • Travail avec un(e) chorégraphe invité(e);
  • Classes de maîtres;
  • Participation à des activités extracurriculaires.

 

Lien vers le costumier

 

DÉTAILS

RESPONSABLE

Madame Marie-Josée Hardy

AU PROGRAMME
  1. Ballet classique
  2. Claquettes
  3. Danse contemporaine
  4. Danse moderne
  5. Flamenco
  6. Force et flexibilité
  7. Histoire de la danse
  8. Jazz
  9. Pointes
  10. Variations du répertoire
HORAIRE
  • 1 h 15 de pratique quotidienne
  • Les cours de danse remplacent les cours d’éducation physique, d’arts plastiques et les périodes d’activités d’éveil au premier cycle ou de concentrations au deuxième cycle

*Cours sujets à changements

 

 

Retour aux choix des concentrations